Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Dim 16 Sep - 17:47

.::Contexte ::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.::Contexte ::.

Message  Lutetia Koneko le Sam 15 Sep - 18:58

Chapitre 1 : Notre passé.


Dans un autre monde, vivaient trois peuples en paix... Les habitants de Saturnal, les Saturniens et les Saturniennes , vénéraient les Canidés (chiens, loups etc...) et les Singes (chimpanzés, gorilles etc...). Les habitants de Chistère, les Chistèriens et les Chistèriennes, vénéraient les Félins (Chats, lions etc...) et les Oiseaux (Aigles, Corbeaux etc...). Quand aux habitants de Lounastra, les Lounastréiens et les Lounastréiennes. Ils vénéraient les Reptiles (serpents, caméléons etc...) et les équidés (chevaux, zèbres etc...), les autres mammifères (lapins, rats, raton-laveurs, blaireaux etc...).

Ces trois peuples vivaient en paix, jusqu'à se qu'une affreuse guerre éclate, pour des raisons encore inconnues. Après plusieurs décennies d'affrontements sanglant. Les chefs de chaque peuples décidèrent qu'il fallait mieux détruire ce monde et pour en créer trois autres et arrêter une bonne fois pour toute ces guerres.

Et il en fut ainsi. Réunissant leur immense puissance, ils détruisirent le monde sur lequel ils avaient vécu tant de belles années.

Le peuple de Saturnal se retrouva projeter sur une autre planète. Verdoyante d'un côté et hivernale de l'autre. Dans la partie verdoyante, les arbres étaient nombreux et toujours verts, et le sol était fertile toute l'année. Quand à la partie Hivernale, il n'y avait que très peu d'arbres et le sol était recouvert de neige et de glace. Il n'y avait que des Chiens et des Singes dans ce monde. La plupart des Chiens étaient de Husky et vivaient dans la toundra, quant aux singes, ils vivaient dans les arbres.

Le peuple de Lounastra se retrouva projeter sur la troisième planète de ce système. Saturnal était sur la première. Cette planète n'était que campagne et lande, avec quelque montagnes. Il y avait beaucoup d'herbes hautes, et dans celles-ci se trouvaient tous plein d'espèces de reptiles. Dans les campagnes on trouvait des troupeaux entiers de chevaux, et par moment dans les zones sèches de la planète se trouvaient des zèbres.

Quand au peuple de Chistère, personne ne savait si ses habitants étaient encore en vie, ou mort durant cette catastrophe.

Le système où avaient été projetés ces deux peuples se constituait de trois planètes. Celle où Saturnal avait trouvé refuge, et celle ou Lounastra était arrivée. Il en restait une troisième, qui se trouvait au milieu des deux autres. Grace aux technologies qui restaient à ces deux peuples, ils purent découvrir que cette troisième planète était hostile et dangereuse. Et qu'il y vivait de drôles de créatures...


Dernière édition par Lutetia Koneko le Mar 18 Sep - 1:05, édité 1 fois
avatar
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 18
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .::Contexte ::.

Message  Lutetia Koneko le Sam 15 Sep - 19:38

Chapitre 2 : Passage découvert

Deux siècles s'étaient écoulés depuis la destruction du premier monde, de la disparition du peuple de Chistère, et de la découverte du système au six planètes. Car après la découverte de cette troisième planète hostile, il s'est révélé qu'il y avait un soleil et deux lunes.

Les planètes ont été baptisées selon le peuple qui s'était installé dessus. Donc le peuple de Saturnal nomma sa planète : Saturnal. Et le peuple de Lounastra nomma sa planète : Lounastra. Rien de bien étrange.

Un jour, Lounastra découvrit un passage. Pour tout dire une grotte, au fin fond de cette grotte se trouvait un lac. Un immense lac aux reflets étincelants. Quand on se penchait pour voir le fond du lac, on pouvait voir un immense ciel bleu composé de trois planètes.
Chaque jour, le fond changeait. Et puis à un moment, quelqu'un se trouva devant ce ciel.

Cette personne passa sa main dans le lac. Et comme par enchantement, la main traversa l'étendue d'eau. Et celui qui se trouvait de l'autre côté du lac put attraper la main de la jeune fille. Tiraillé par la curiosité, il plongea dans le lac. La jeune fille qui se trouvait de l'autre côté vit tout d'un coup quelqu'un en sortir et l'aida à remonter sur la berge.

Elle lui demanda ce qu'il lui était arrivé et comment il s'était retrouvé là, mais surtout de quelle peuple il venait. Le jeune homme lui expliqua le mystérieux lac dans lequel il avait plongé depuis Lounastra ainsi que tous les détails dont il se souvenait. La jeune fille n'en croyait pas ses oreilles, elle le força à retourner d'où il venais, puis elle courut avertir tout le monde qu'ils n'étaient pas seul. Qu'il y avait un passage pour rejoindre les autres.Bien sûr cette nouvelle ravit tout le monde, et aussitôt un immense commerce se mit en place entre les deux mondes. Comme si les guerres n'avaient jamais existé. Ils avaient rapidement oublié Chistère.

Les deux tribus à présent en bons termes, plus personne ne se soucia du sort de la mystérieuse planète n°2. Et il faudra attendre bon nombres d'années pour découvrir qu'il existait un troisième portail, caché sur Lounastra. Il donnait sur une terre aride et morte, peuplée d’immondes bêtes monstrueuses. Cette planète fut désignée comme : trop hostile. Personne n'osa parler de celle-ci, ni de sa faune. On décida donc de l’ignorer et de rendre son accès interdit...
avatar
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 18
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .::Contexte ::.

Message  Lutetia Koneko le Sam 15 Sep - 20:01

Chapitre 3 : Maladie ?

Voila dix ans que le passage vers Saturnal fut découvert. Et huit ans que celui vers la planète du milieu fut condamné. Par moment on peut entendre des bruits effrayants venant de son portail, cela suffit à décourager ceux qui envisageaient de briser les interdits.

Puis un jour, toutes les femmes de Saturnal et de Lounastra tombèrent enceinte en même temps. Ce fut quelque chose de vraiment délirant, mais sur les deux planètes, on se préparait pour que tout se passe bien. Et quand vint le jour des naissances, tous les animaux moururent, également en même temps. Sans raison ! Tout le monde était fou d'inquiétude pour l'équilibre et l'environnement. Et rien ne changea pendant six longues années. Les habitants furent contraints de s'alimenter uniquement de céréales, et il en fut de même pour les nombreux enfants qui venaient de naître. Cette période fut longue et très difficile pour tout le monde.

Enfin, à l'âge de leurs six ans, les enfants nés de ce jour connu comme maudis subirent une traversée douloureuse. L'animal étant mort le jour de leur naissance, réapparu et leur âme fut partagée en ces deux corps. Pendant des combats, ils étaient même capables de s'assembler pour ne faire qu'une seul et même personne. Les enfants venant de Saturnal étaient systématiquement destinés à un animal appartenant à la famille des canidés, ou des singes.
Quant à ceux de Lounastra, c'était des reptiles ( serpents, boas, caméléons ). Ou bien en équidés ( chevaux, zèbres, okapis ). Ces individus avaient un lien tellement fort avec cet animal, qu'ils leurs était facile de communiquer par la pensée. Mais tout n'était pas qu'avantages. Car si l'humain venait à être blessé, l'animal aura également cette même blessure, et vice versa. Et bien évidemment, si l'un deux venait à mourir, son âme jumelle le rejoindrait aussitôt.
avatar
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 18
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .::Contexte ::.

Message  Lutetia Koneko le Sam 15 Sep - 20:28

Chapitre 4 : Et Chistère !?


Et Chistère ?! Beaucoup de questions fusaient encore à son sujet après la grande explosion. La simple vérité fut que Chistère, et je parle de son peuple, fut envoyé sur la planète du milieu. Cette planète aride et hostile. Sa population dut se cacher pendant longtemps des monstres qui y vivaient déjà, puis peu à peu, ils apprirent à les tuer, ou plutôt à cohabiter. Les enfants exposés plus tôt au combat et à la guerre découvrirent même plus tôt leur âme jumelle. Ils avaient une maîtrise parfaite de leurs corps une fois en fusion. Les deux autres peuples apprirent plus lentement alors que la viande était revenue sur leurs marchés. Car si deux doubles avaient une progéniture, elle n'était liée à aucun humain, et pouvait donc servir comme denrée. 

Nous somme dès à présent en l'an 212 depuis l'arrivé des peuples sur les planètes. Les guerres ont commencés en -300 ans (date inférieur, car on prend pour point de repère l'arrivé.).

Chapitre 5 : Deux voyageurs fondateurs.


Un jour, une jeune fille répondant au nom de Jessy Hyou, décida de partir à la découverte de ces deux autres planètes. Son animal, une panthère, était bien plus forte, et bien plus grande que toute les autres. Elle atterrit sur Saturnal.

Puis vint le tour d'un garçon, Lutetia Midnight, lui aussi voulait savoir se qu'il se passait dans les autres mondes. Son animal était un chat, il était légèrement plus grand que tous les autres chats et ses griffes pouvaient découper une pierre. Il atterrit sur Lounastra.

Ils furent imiter par bien d'autres avides de découverte, mais pourtant Chistère resta la même planète dangereuse que sa réputation lui portait, aride, presque invivable. 

Et vous ? Seriez vous prêt à vivre dans ces mondes ?


Contexte rédigé par Lutetia Koneko et corrigé par Jessy Hyou. Tous droits d'auteur réservés. 
avatar
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 18
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .::Contexte ::.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum