Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Dim 16 Sep - 17:47

A l'abordage ! [Pv.Lutetia] [Fini]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A l'abordage ! [Pv.Lutetia] [Fini]

Message  Joyce Ishigawa le Jeu 7 Aoû - 18:12

Je relevai finalement les yeux en sentant une main protectrice se poser sur ma tête.

- C'est plutôt à moi de dire ça... Tu as encore ton double, Yakoto, non ? Je suis sûr qu'il n'en sera plus qu'adorable avec toi quand je serai parti. Puis faut pas pleurer... 

J’acquiesçai en déglutissant, tentant de reprendre mon sérieux. Une leur de surprise traversa mes yeux magentas quand il détourna brusquement la tête, comme gêné. Il n'allait pas pleurer lui aussi ? Non..non ! La panique m'anima soudainement.

- Arf, stupide vent, il souffle vraiment fort aujourd'hui. C'est... stupide de dire ça, mais... Je crois que tu vas me manquer. 

Un léger sourire étira mes lèvres. Il était gentil avec moi, alors qu'on pouvait clairement sentir que ce n'était pas son genre de dire ce genre de chose. Peut être que...J'avais réussis à un peu me faire aimer ? Je sentis les larmes remonter mais je ne laisser rien paraître, si ce n'est cet agréable sourire. Il ne méritait pas que je m'effondre comme ça. 

- Oui, je suis sûr que toi et tes manières de sauvage vous allez me manquer.

Mon sourire s'élargit et j'hochai la tête : ma bonne humeur était de retour. J'étais sûre que nous allions nous revoir ! Je sursautai quand Yakoto déboula derrière moi, tout excité. Oui, tout allait bien se passer. Je me penchai pour lui caresser un peu le haut de la tête. D'ailleurs, Lutetia n'était jamais avec son double, il n'était probablement pas à bord. C'était étrange, mais je chassais cesse pensée. Ça ne me regardait pas, et je ne voulais pas l'embêter, surtout maintenant. Mon regard passa sur les nombreux marins qui passaient en déchargeant nos affaires d'un côté,, et les marchandises de l'autre. C'est vrai que le blondinet n'avais presque aucune affaires. J'aurais aimé lui offrir quelques chose, pour qu'il se rappelle de moi, mais je n'avais pas les moyens. L'hiver allait venir bien vite et la faim s'installera avec lui. Il fallait que je prenne soin de moi cette fois, que ça ne finisse pas comme la dernière fois.

La vie de vagabond était bien difficile. Une partie de moi désirait rester avec Lutetia, mais elle était toute petite. Qu'allait il faire une fois sur terre ? Retrouver la cheffe ? Voir des amis ? Mais avait-il des amis...J'haussai les épaules en commençant à descendre sur la passerelle qu'on venait de placer. J'avais repérer mon sac de voyage dans un coin, je n'avais qu'à le prendre et filer. Mon regard ne cessait de tourner près des hommes enchaînés qui marchaient comme du bétail. Qu'est ce que pouvait signifier un pareil bordel ? Je fis la moue en passant la sangle de mon bagage autour de mon bras, retournant vers Lutetia avec une petite mine. Je n'étais pas très douée pour dire au revoir, et quelques chose me disait que lui non plus. Lui faisant un petit sourire timide, je lui tendis la main comme un homme. 

" Il faut que j'y aille. On remet ça, hein ? "

_________________
Spoiler:
avatar
Joyce Ishigawa

Messages : 42
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Quelques part ~

Identité
Mon animal et son prénom ?: Yakoto, un loup noir aux yeux magentas.
Mon âge: 17 ans.
Mon peuple: Saturnal.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'abordage ! [Pv.Lutetia] [Fini]

Message  Lutetia Koneko le Jeu 7 Aoû - 22:14

Lutetia ne savait pas pourquoi mais ces hommes le mettait mal-à-l'aise alors qu'il n'y avait pas de raison pour... D'où il se mettait à éprouver de la pitié pour des esclaves, alors qu'il savait très bien que c'était ce qu'il l'attendait s'il se faisait attraper. ça ou la pendaison... Par réflexe il tira sur les bords de sa veste pour comme pour se cacher. Merde... Pourquoi se sentait-il comme ça ? Le ventre serré et les nerfs à fleurs de peau. Il souleva son sac alors que le bateau abordait enfin le quai et soudain l'agitation commença. Les marins se dépêcherent de faire des allés retours avec leurs caisses pour les poser sur le bord. Le blondinet descendit la passerelle en regard autour de lui. Oui, il était bel et bien mal-à-l'aise. Il n'avait qu'une envie c'était quitter le port et rentré chez lui... Chez lui... Où est-ce déjà ? Peut-être sur Chistère. Rentrer sur Chistère après ces six horribles mois, surement...
" Il faut que j'y aille. On remet ça, hein ? "

Lutetia baissa le regard vers son interlocuteur avant de se rendre compte que c'était Joyce. La main tendue et un léger sourire sur les lèvres, elle attendait surement qu'il le lui la serre. Elle semblait bien mal-à-l'aise pour les au revoir. Après tout, tous le monde n'avait pas un coeur de glace comme le blondinet. Un coeur de glace brisé et entamé. Il lui serra la main avec un air faussement hautain.
- Bien sûr, Lieutenant dès que je saurai nager... 

Lutetia éclata de rire en la lui lâchant en sachant pertinament que la nage ce n'était pas pour lui. Va savoir le nombre de fois où il avait faillit se noyer avec Joyce comme prof. Puis sur Chistère il n'y avait absolument aucun moyen d'apprendre à nager, donc ce n'était pas de si tôt. Il souleva son propre sac lui ebourrifa encore une fois les cheveux et s'en alla en lui adressant un signe de main.
- Bonne route et essaye d'apprendre des manières de dame !

_________________
avatar
Lutetia Koneko
Admin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 18
Localisation : Dans mon monde

Identité
Mon animal et son prénom ?: Lusée, un chat noir
Mon âge: 16 ans
Mon peuple: Chistère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum